Coaching et hypno-coaching

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching n'est pas une thérapie, c'est un accompagnement individuel et personnalisé, à court ou moyen terme qui permet d'avancer plus rapidement vers un objectif défini et quantifiable. C’est une relation d’aide orientée vers la solution (et non la cause).

Le coaching de vie, ou accompagnement personnel, vous permettra de prendre du recul face à une situation ou un comportement qui vous empêche d'avancer, de prendre conscience de vos modes de fonctionnement et de leurs conséquences sur votre vie actuelle.

Il vous donnera la possibilité de créer une dynamique de réflexion, de travailler sur vos propres ressources et d'avoir une vision différente et objective de votre problèmatique, et de ce fait, de pouvoir mettre en oeuvre les actions nécessaires au changement !

Les avancées sont concrète et mesurables et, en conséquence, boostent votre motivation, ce qui vous entraine dans une spirale positive !

 

 Si la thérapie aide à "mieux se connaître", le coaching aide à "changer sa vie" ; on passe du "POURQUOI" au "COMMENT " : comment vais-je faire pour....?

Au moyen de protocoles issus de la PNL, d'outils de communication Ericksonienne et en utilisant l'écoute active, je vous aide à aller de l'avant, à exploiter votre potentiel, à faire émerger des compétences, des ressources jusque là peu ou pas utilisées, à surmonter vos blocages et résistances.

Motivation pour changer, envie d'agir, de franchir un cap sont nécessaires pour entreprendre une démarche d'accompagnement :  c'est VOUS qui êtes l'initiateur et l'acteur du changement !

 Retour haut de page

Et l'hypno-coaching ?

Associant techniques d'hypnose Ericksonienne et protocoles de coaching, l'hypno-coaching est particulièrement efficace pour créer de manière DURABLE des changements positifs, par exemple  :

  • modification d'un comportement non désiré

  • arrêt du tabac

  • perte de poids

  • gestion des émotions, du stress

  • confiance en soi

  • phobies, allergies
  • modification des habitudes alimentaires

 

 

Test de lecture

L'hypnose Ericksonienne, via votre inconscient, va vous aider à "piocher" dans vos propres ressources pour repositionner le problème de manière positive, sous votre contrôle total.

L'hypnose Ericksonienne, au service du coaching, permet "d'ouvrir le champ des possibles"

 

 

Imagescvsal69u
×